Ce qu’il faut retenir avant d’installer une serrure biométrique

De plus en plus prisé dans les ménages français, la serrure biométrique renforce la sécurité de votre bâtiment et de ses occupants face à une éventuelle effraction. Elle présente de nombreux avantages par rapport à une serrure classique, mais est également dotée de points faibles à prendre en compte avant son installation.

Caractéristiques d’une serrure biométrique

Si auparavant la serrure biométrique était uniquement réservée au FBI, elle est actuellement couramment employée par les commerces, les laboratoires, les entreprises et les particuliers. Utilisant l’informatique, ce système de verrouillage ne peut s’ouvrir qu’à l’aide de vos empreintes. En fonction du modèle choisi, il donne accès à votre intérieur grâce à l’empreinte de votre rétine, du contour de votre main, de votre doigt ou du réseau veineux de votre doigt.   

Afin d’éviter tout risque de vous enfermer à l’extérieur de votre habitation à cause d’une coupure de courant, optez pour une serrure qui s’alimente avec des piles. Il faut néanmoins savoir qu’une clé de secours ou un code de sécurité est prévu en cas de panne de la serrure.

Fonctionnement et points forts de cette serrure

Offrant un grand confort d’utilisation tout en optimisant votre sécurité, la serrure biométrique ne requiert ni clés, ni code. Elle vous simplifie la vie en vous faisant gagner du temps car vous n’aurez plus à chercher vos clés pour pénétrer dans votre maison. De même, la période durant laquelle vous appeliez votre serrurier à cause d’un vol ou d’une perte de clé sera révolu avec ce système de verrouillage.

En moins d’une seconde, la serrure se déverrouille à la reconnaissance de votre empreinte. Il faut savoir qu’une serrure biométrique normale peut enregistrer 300 empreintes. Les sociétés de grande envergure avec un nombre plus élevé de salariés pourront augmenter à leur guise la capacité de la mémoire.

Plus fiable qu’une serrure ordinaire, la serrure biométrique protège de toute effraction votre bâtiment ainsi que ses occupants. De plus, falsifier une empreinte digitale est plus difficile que reproduire une clé. Toutefois, dans le cas des serrures à empreintes digitales, comme les empreintes restent au quotidien sur les objets que vous employez, il est conseillé d’enregistrer le réseau veineux ou le contour de la main. Ces derniers sont moins faciles à reproduire que les empreintes digitales.   

Les points faibles de ce système de verrouillage

Prenez garde aux dispositifs visant à falsifier les empreintes qui sont commercialisés illégalement sur la toile. Comparé à une serrure à trois points, ce système de verrouillage a moins de chance de résister à la violence d’un cambriolage car il ne présente qu’un seul point de fermeture. De plus, il coûte beaucoup plus cher qu’une serrure classique étant donné que son prix varie entre 200 à près de 1 500 €.

Au cas où le courant se coupe, vous ne pourrez pas ouvrir votre porte d’entrée. Vous devez ainsi avoir en permanence une batterie d’une autonomie suffisante et un dispositif de prévention tel qu’une clé pour faire face à une telle situation.  

Seul un serrurier professionnel saura vous conseiller efficacement sur la serrure biométrique la mieux adaptée à votre bâtiment. Il est également recommandé de lui confier la tâche de l’installation de ce système de verrouillage pour plus de sécurité.

Vos dernières recherches sur Ce qu’il faut retenir avant d’installer une serrure biométrique : vitrier laval Bassens, fenêtre, pose de fenetre pvc 33150, triple vitrage prix, double vitrage saint gobain Saint-Loubès 33450, artisan pas cher, vitrage Biganos 33, outil de vitrier, double vitrage sur mesure Sallebœuf , urgence vitrier, vitrerie prix 33127, achat fenetre, prix vitre double vitrage Saint-Vincent-De-Paul 33440, prix fenetre sur mesure, un vitrier Pujols 33, remplacement double vitrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *